Construire l'Université de Toulouse

Exploreur

Exploreur - Magazine scientifique de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

ESOF 2018 - Euroscience Open Forum - à Toulouse !

ESOF 2018 à Toulouse

L'Idex de Toulouse

Vous êtes invités à consulter le site universite-integree.univ-toulouse.fr qui vise à informer le plus largement possible l'ensemble des acteurs du site, établissements, organismes, personnels et étudiants sur les réflexions en cours.

À la suite de la décision du jury international d'arrêter l'IDEX UNITI (avril 2016), l'Université Fédérale a mis en place un processus de réflexion pour envisager une refondation institutionnelle du site toulousain afin de construire une université intégrée de rang mondial et de regagner le label IDEX.

L'ambition est de bâtir un projet collectif porteur de sens et de progrès pour toutes les communautés (étudiants, enseignants, chercheurs, personnels administratifs et techniques) mais aussi d'offrir aux acteurs du territoire (société civile, collectivités, entreprises...) de nouvelles opportunités.

C'est l'avenir de l'université de Toulouse en construction qui est au coeur de nos débats, n'hésitez pas à y contribuer.

encadré